Événement Rencontre – Sophie Inard

MaisonSoeurs_Affiche_Rencontre_SophieInard_Juillet_2024

 © Maison Sœurs

Rencontre avec Sophie Inard

Exposition
samedi 6 et dimanche 7 juillet | 10h > 18h

Soirée d’ouverture
vendredi 5 juillet | 18h > 22h
RSVP

Atelier crochet avec l’artiste
samedi 6 juillet | 17h > 18h30
Réserver

Brunch au milieu des œuvres
dimanche 7 juillet
Réserver

13T rue Garibaldi, Saint-Ouen
Interphone Maison Sœurs

Rencontre avec Sophie Inard

Exposition
samedi 6 et dimanche 7 juillet
10h > 18h

Soirée d’ouverture
vendredi 5 juillet
18h > 22h
RSVP

Atelier crochet avec l’artiste
samedi 6 juillet
17h > 18h30
Réserver

Brunch au milieu des œuvres
dimanche 7 juillet
Réserver

13T rue Garibaldi, Saint-Ouen
Interphone Maison Sœurs

Le premier week-end de juillet, Maison Sœurs vous invite à rencontrer l’artiste textile,

Ce weekend de Rencontre dans un cadre intimiste sera ponctué par une soirée d’ouverture, un atelier de crochet et un brunch. En savoir plus

Sophie Inard excelle dans la pratique du crochet, une technique dite de «grand-mère» habituellement associée à un travail domestique et artisanal, qu’elle utilise pour emballer des objets puissants associés à la force et au pouvoir. 

A l’approche des Jeux Olympiques, elle emballe pour Maison Sœurs plusieurs objets reliés au sport ; gants de boxe, raquette de tennis, ballons de rugby. Elle détourne ainsi ces objets de leur utilisation et les transforme en objets uniques les élevant au statut  d’œuvres d’art et encourageant le visiteur à s’interroger sur sa perception du sport et de la force.

Chaque objet est recouvert de plusieurs carrés de maille assemblées conçus en fonction de sa taille et de sa forme. En donnant à des objets de seconde main à forte symbolique,  cette seconde peau Sophie Inard associe vigueur et langueur, douceur et violence, force et fragilité. Se jouant des frontières, elle  interroge les codes et stéréotypes avec ses granny square et un style volontairement drôle et décalé. Au delà du simple décalage, son Œuvre interroge et tisse des liens entre les générations, les genres et les communautés.

Sophie Inard collabore avec différentes marques et salons comme Merci (2023) et Playtime (2024), elle a réalisé des trophées pour un festival de courts-métrages et vendu des pièces sur mesure à plusieurs hôtels et collectionneurs internationaux.  Elle a exposé à la Villa Barillet (2022), à la Galerie du Cercle des Artistes (2023) et à Maison Sœurs (2023).